Entretenir sa maison avec du sel!

Tâches, jaunissements, crasse… le sel est l’allié idéal pour en venir à bout ! Vite découvrez comment l’utiliser !

Il empêche le jaunissement de…

– L’ivoire ! Trempez dans du sel fin un demi-citron et frictionnez-le contre votre objet fétiche. Sans attendre, rincez-le et essuyez-le aussitôt. Vous pouvez également utiliser cette recette pour blanchir le marbre. Là encore, n’attendez pas pour le rincez et l’essuyer très rapidement.

Un chasseur de tâches…

… de café ! En effet si votre maladresse vous a encore joué un vilain tour, n’hésitez pas une seule seconde àsaupoudrer quelques grains de sel.

… de vin ! Comme pour le café, n’hésitez pas à saupoudrez un peu de sel fin si vous avez renversé du vin sur un tissu de couleur. Attention si vous portez un linge blanc, privilégiez dulait bouillant au sel.

Idéal pour entretenir…

…le fer à repasser. Pour éviter que la semelle n’accroche, pensez à la nettoyer régulièrement avec un tissu imbibé devinaigre d’alcool et de sel fin.

… la faïence et la porcelaine. Si vous avez dernièrement chiné un magnifique encrier alors que vous n’aviez pas vu qu’il était tâché, ne regrettez rien. Il vous suffit là encore de le nettoyer à l’aide d’une petite dose de sel fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *